Dîner-causerie : Equity in Cancer Services: A Global Approach

Séminaire du Département de médecine sociale et préventive (DMSP)

Le Département de médecine sociale et préventive (DMSP) recevra le 5 avril à 12 h, Jean-Marc Bourque, radio-oncologue au CHUM et professeur adjoint au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal, et à l'université McGill, et chercheur associé à l'Institute of Cancer Policy du Kings College (London, UK) pour un séminaire (en anglais) intitulé «Equity in Cancer Services: A Global Approach».

Date : vendredi 5 avril 2024 de 12h à 13h en ligne via Zoom

Ce séminaire se déroulera en anglais

Résumé du séminaire : À l'échelle mondiale, le cancer tue plus de personnes que le paludisme, la tuberculose et le VIH réunis.  Les deux tiers des décès dus au cancer surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.  Malgré les efforts constants des organisations internationales, les inégalités persistent dans les résultats du cancer à l'échelle mondiale.  Cette présentation mettra en lumière certaines des activités de Jean-Marc Bourque avec différents acteurs internationaux clés dans ce domaine et proposera une stratégie visant à créer de nouvelles connaissances pour combler le fossé dans le domaine du cancer du sein.

Cliquez ici pour accéder au lien Zoom

Emplacement : En ligne via Zoom