Christian Diene Faye sélectionné parmi les lauréats du programme de soutien aux jeunes leaders et à la relève en santé durable lancé par la Chaire de recherche en santé durable; Volet Québec/VITAM – Centre de recherche en santé durable.

Christian Diene Faye, étudiant à la maitrise en santé publique option recherche à l'ESPUM reçoit la bourse de maîtrise pour son projet de recherche

Christian Diene Faye, étudiant à la maitrise en santé publique option recherche à l'ESPUM a été sélectionné parmi les lauréats du programme de soutien aux jeunes leaders et à la relève en santé durable lancé par la Chaire de recherche en santé durable ; Volet Québec/VITAM – Centre de recherche en santé durable.

Il est titulaire de la Bourse de maîtrise (17 500 $) et allocation de recherche (5000 $). Son projet de recherche porte sur : « La pollution de la Fonderie Horne à Rouyn-Noranda : Initiatives citoyennes pour documenter la contamination par les métaux dans la neige et les poussières à l’intérieur des résidences ».

Directrice de recherche : Maryse Bouchard, Professeure agrégée en santé environnementale à l'INRS et chercheuse au Centre de recherche du Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine.

Co-directeur de recherche : Marc-André Verner, Professeur agrégé à l'École de santé publique - Département de santé environnementale et santé au travail.

La liste complète des candidatures sélectionnées est disponible sur le site Web de la Chaire.